Agoria (né Sébastien Devaud le 16 janvier 1976) est un producteur, compositeur et DJ français de musique électronique. Il a réalisé quatre albums : « Blossom » (2003), « The Green Armchair » (2006), « Impermanence » (2011) et la bande originale du film « Go Fast ».
Artiste aux multiples talents, sa production est une combinaison de ses intérêts pour l’art contemporain, la mode, l’intelligence artificielle et la poésie. « D’ailleurs, la mélodie d’« Embrace » est inspirée par les bruits de mon réfrigérateur !» ajoute-t-il. « Ça partait en vrille, mais ça sonnait magnifiquement bien ! Je l’ai enregistré et j’ai découvert les harmonies dans les bips !
Quelques jours plus tard, Phoebe m’a appelé pour me dire qu’elle avait enregistré sa voix chez elle avec un micro quelconque et m’a demandé si on devait réenregistrer le morceau correctement dans mon studio. Je me suis dit qu’on ne retrouverait jamais la même sensualité et la même élégance en une deuxième prise, alors on a décidé de rester naturels et de laisser la magie opérer parfois !»
Expérimentant avec l’art contemporain, la sortie d’« Embrace » fait suite à un été chargé pour Agoria, qui s’est plongé dans l’univers de l’intelligence artificielle et des technologies spatiales. Engagé dans la campagne Sonar x NASA en début d’année, Agoria a programmé de la musique destinée à être transmise dans l’espace.
Parallèlement, il a présenté son nouveau spectacle en avant-première dans des festivals prestigieux tels que Sonar à Barcelone, Forbidden Fruit à Dublin, Dour en Belgique, All Points East et Bestival au Royaume-Uni, et We Love Green à Paris.