Chefchaouen est une ville avec un cachet bien particulier, en plus d’être bâtie à flanc de montagne. Mais si elle fascine tant les voyageurs, c’est qu’elle dégage une impression d’irréel. Les façades de ses maisons sont teintes de bleu et de blanc, toute la ville semble baignée d’azur. On s’y promène comme dans un rêve.
Toutefois, Chefchaouen est bien plus qu’une simple parure. La ville est pleine d’attraits. Son patrimoine est riche. Il y a la Médina, petite mais authentique : emprunter ses venelles, c’est se mêler à la population locale, en sentir les arômes quotidiens, celui du pain tout fraîchement sorti du four, celui des tajines savamment préparés. Il y a aussi la Kasbah qui se dresse au beau milieu du vieux quartier : ses jardins luxuriants sont un havre de fraîcheur au cœur même de la ville.
Profitant de sa situation, Chefchaouen est aussi un paradis pour les marcheurs. Les montagnes alentours sont sillonnées de sentiers qui offrent de bien agréables perspectives de randonnée. Les parcourir, c’est découvrir un autre Maroc, plus reculé, celui de la chaîne du Rif. Donnez à votre séjour les allures d’un songe et partez à la découverte de la “petite ville bleue”.